Chirurgie esthétique mammaire
Augmentation mammaire par implants
L’augmentation de la poitrine permet de donner du volume mais permet également dans certaines situations de lifter le sein lorsque celui-ci tombe légèrement. L’intervention est indiquée à tout âge si le complexe est important ou simplement pour des raisons esthétiques, et notamment chez les patientes jeunes.
Lipofilling mammaire
Le lipofilling mammaire est une solution de choix pour une augmentation modérée du volume de la poitrine. Il s’agit par ailleurs d’une technique sûre et naturelle car elle ne fait intervenir aucun corps étranger : la graisse injectée dans les seins est prélevée sur le corps de la patiente elle-même.
Augmentation mammaire composite
L’augmentation mammaire composite associe deux techniques opératoires : la pose d’implants et le lipofilling. C’est une méthode qui permet d’obtenir des résultats extrêmement naturels, tant d’un point de vue visuel qu’au toucher.
Lifting mammaire - cure de ptôse
Le lifting de la poitrine permet de rajeunir la poitrine en retirant la peau en excès tout en conservant le volume des seins. L’intervention est indiquée à tout âge lorsque la poitrine s’affaisse, et notamment chez les patientes jeunes après une grossesse ou une perte de poids importante.
Lifting mammaire et plastie prothèses
De nombreux facteurs peuvent venir affecter l’harmonie de la poitrine et entraîner son affaissement et une perte de volume significative. Le lifting de sein mixte offre alors une solution chirurgicale, en éliminant l’excédent cutané et en procédant à une augmentation de volume.
Réduction mammaire
La plastie de réduction des seins permet de réduire le volume de la glande et la peau en excès. La poitrine est remodelée pour obtenir un résultat plus harmonieux et corriger la ptose des seins. L’intervention peut être pratiquée à tout âge lorsque le retentissement est important notamment chez les patientes jeunes après la puberté.
Réduction de la taille des aréoles
La réduction de la taille des aréoles est une intervention de chirurgie esthétique destinée à accentuer l’harmonie de la poitrine. Cet acte assez léger et rapide nécessite pourtant extrêmement de finesse de la part du chirurgien pour que le résultat obtenu soit optimal.
Malformations mammaires : asymétrie mammaire, seins tubéreux...
L’aspect esthétique de la poitrine est essentiel, tant d’un point de vue esthétique que psychologique. Mais, de nombreux défauts peuvent venir porter atteinte à ce symbole universel de féminité. La chirurgie esthétique offre alors pour les corriger des solutions variées et efficaces.
Mamelons ombiliqués
L’esthétique des seins revêt chez les femmes un aspect essentiel, intimement lié à leur féminité et l’image qu’elles en ont. Ainsi, lorsque les mamelons sont invaginés, ne pointant pas vers l’extérieur ou totalement ombiliqués, des complexes apparaissent fréquemment. Une intervention de chirurgie relativement légère permet alors de corriger ce défaut.
Gynécomastie
La gynécomastie au sens strict est un trouble purement masculin qui correspond au développement excessif des glandes mammaires. Cette affection qui féminise la silhouette est fréquemment source de complexes. Elle peut être traitée chirurgicalement, par ablation de la glande mammaire, geste qui s’accompagne fréquemment d’une liposuccion.